Filinfo

Foot

C4: violents incidents entre la police et des supporters du Legia Varsovie à Birmingham

© Copyright : DR
Trois policiers britanniques ont été blessés jeudi lors d'affrontements avec des supporters du Legia Varsovie en marge du match de Ligue Europa Conférence opposant Aston Villa au club polonais à Birmingham.
A
A

Les incidents ont éclaté avant le coup d'envoi, sur un parking proche du stade de Villa Park où les supporters du Legia étaient regroupés sous la surveillance des forces de l'ordre. Des fusées éclairantes et des projectiles divers ont été lancés en direction des policiers.

Le coup d'envoi du match a été donné comme prévu à 21H00 (20H00 GMT) mais le parcage réservé aux fans polonais est resté vide. Dans un communiqué, la police de Birmingham a expliqué être dans l'incapacité de "laisser les supporters du club visiteur entrer à l'intérieur du stade à la suite des troubles à l'extérieur".

Un bilan faisait état dans la soirée de trois agents de police blessés.

Moins de 1.000 places avaient été réservées pour ce match au Legia Varsovie, dont les supporters ont la réputation de provoquer des troubles à l'ordre public.

Plusieurs fans sans billet du club polonais avaient annoncé leur intention de se rendre tout de même à Birmingham, où un imposant dispositif de sécurité avait été déployé par les autorités.

"Malgré de nombreuses demandes de coopération adressées au Legia Varsovie à propos des supporters qui voulaient se déplacer (...), aucune aide n'a été fournie par le club visiteur au sujet des importantes questions de sécurité de ces fans à Villa Park", a dénoncé dans un communiqué Aston Villa, qui a emporté la rencontre 2-1 face aux Polonais.

"Aston Villa condamne fermement le comportement des ces supporters et remercie la police du West Midlands pour son professionalisme dans ces difficiles circonstances", conclut le club anglais.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Premier League
Marocains du monde Ligue Europa Conférence
Marocains du monde Ligue Europa Conférence

C4: Ayoub El Kaabi donne l'avantage à l'Olympiakos sur penalty


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous