CAF Awards: Khadija Er-Rmichi et Imane Abdelahad nommée parmi les meilleures gardiennes

Khadija Er-Rmichi.

Khadija Er-Rmichi.. DR

Les Marocaines Khadija Er-Rmichi et Imane Abdelahad sont nommées dans la catégorie «gardienne de l’année» des CAF Awards.

Le 14/11/2023 à 10h24

Les joueuses internationales Khadija Er-Rmichi (AS FAR) et Imane Abdelahad (Sporting Casablanca) sont nommées dans la catégorie «gardienne de l’année», comme le dévoile la Confédération africaine de football (CAF), ce mardi 14 novembre.

Khadija Er-Rmichi, 34 ans, est une des cadres de la sélection nationale et de l’AS FAR. Grande artisane de la campagne des Lionnes en Australie (qualification historique en 8e de finale au terme d’une première participation), elle est aussi indéboulonnable avec l’AS FAR, tenant du titre en championnat national comme en Ligue des Champions de la CAF.

Imane Abdelahad, 29 ans, est une des figures emblématiques du Sporting Casablanca, ce club né en 2019 et qui a connu une ascension fulgurante. Vice-championne en Botola, elle est aujourd’hui engagée en demi-finale de la LDC pour sa première participation.

Face aux Marocaines, il y a de grands noms de la scène africaine, notamment Andile Dlamini, gardienne émérite du Mamelodi Sundowns et de l’Afrique du Sud.

La grande gagnante de la catégorie sera connue le 11 décembre à Marrakech, lors de la cérémonie des CAF Awards, les récompenses les plus prestigieuses du continent.


Par Le360 Sport
Le 14/11/2023 à 10h24