Filinfo

Foot

CAF Awards: les légendes du foot africain rendront hommage aux victimes du séisme

CAF Awards 2023. © Copyright : CAF
La CAF confirme la présence da plusieurs légendes du football africain à la cérémonie des CAF Awards qui se tient lundi 11 décembre au Movënpick de Marrakech.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce samedi 9 décembre, la présence de plusieurs légendes du football continental à la cérémonie des CAF Awards, lundi au Movënpick de Marrakech.

Parmi les invités qui ont confirmé leur présence figurent Samuel Eto'o (Cameroun), El Hadji Diouf (Sénégal), Emmanuel Adebayor (Togo), Jay-Jay Okocha (Nigeria), Jonathan Pitroipa (Burkina Faso), Kalusha Bwalya (Zambie), Ahmed Hassan (Égypte), Perpetua Nkwocha (Nigeria), Patrick Mboma (Cameroun), Mikel Obi (Nigeria), Rigobert Song (Cameroun) ou encore Salomon Kalou (Côte d’Ivoire).

L’instance confirme également la tenue d’un match de football de gala le dimanche 10 décembre à 16h au stade de Marrakech en l'honneur des victimes du tremblement de terre du 8 septembre, en marge de l’événement.

Les CAF Awards récompensent, chaque année, les plus grands acteurs du football africain. Cette année, la période considérée va de novembre 2022 à septembre 2023 pour les catégories masculines et de décembre 2022 à novembre 2023 pour les catégories féminines.

Le Ballon d’Or ou prix du «joueur africain de l’année», récompense la plus prestigieuse, se joue entre Achraf Hakimi (PSG), Mohamed Salah (Liverpool-Egypte) et Victor Osimhen (Naples-Nigeria).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous