CAF: lourde sanction pour Youssef Rossi accusé de falsification de diplôme

Youssef Rossi.

Youssef Rossi.. DR

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’infliger une lourde sanction à l’ancien international Youssef Rossi devenu entraineur. Les faits qui lui sont reprochés sont graves.

Le 05/10/2022 à 11h08

Youssef Rossi, ancien Lion de l’Atlas, reconverti en entraineur s’est vu infliger une interdiction d’exercer toute activité d’encadrement pendant cinq ans.

L’ex-sociétaire du Raja entrainait, depuis juin dernier, le Rachad El Barnoussi après une courte expérience sur le banc du Racing Athletic Club. Il avait été également directeur sportif des Verts.

Le Jury disciplinaire de la CAF estime qu’il avait falsifié une licence d’entraîneur prétendument obtenue au Burkina Faso.

«La Confédération africaine de football a reçu des plaintes concernant la falsification de la licence d’entraîneur de monsieur Youssef Rossi… Après vérification, il s’est avéré que la CAF n’a jamais enregistré ladite licence dans sa base de données et que la fédération burkinabé de football a nié avoir produit de tels documents… Sur la base de ces plaintes et des documents reçus, le Jury disciplinaire a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire», indique l’instance suprême du football africain.

Par Le360 Sport
Le 05/10/2022 à 11h08