Filinfo

Foot

CAF: six Marocains dans les commissions permanentes

Hamza El Hajoui rejoint Fouzi Lekjaa à la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc sera représenté par six membres au sein des commissions permanentes de la Confédération africaine de football (CAF) pour les années 2020 et 2021. Mais trois autres Marocains quittent l'instance africaine.
A
A

Le Maroc a renforcé sa présence au sein de la Confédération africaine de football (CAF), à commencer par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa qui a conservé son poste de vice-président de la CAF, président de la Commission des finances et vice-président de la Commission des compétitions interclubs et de la gestion de l’octroi des licences.

En plus de Lekjaa, cinq autres cadres marocains intègrent les commissions permanentes de la Confédération pour les années 2020 et 2021. Il s’agit de Tarik Sijilmassi qui a été nommé président de la Commission contrôle de gestion et conformité, tandis que Mohammed El Mokhtari a été désigné membre de la Commission des finances, informe le quotidien Al Massae du 22 mai.

Le Maroc sera représenté également par Hamza El Hajoui, qui sera chargé de la Commission du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), alors que Mustapha Hadji a été désigné membre de la Commission de l’organisation des Coupes d’Afrique (U17, U20, U23). Le Dr Abderazzak El Hifti, quant à lui, a intégré la Commission médicale de la CAF, ajoute l’instance dirigeante du football africain.

Mais trois Marocains, à savoir Said Naciri, Nawal El Moutawakil et Nasser Larguet quittent les instances de la CAF.

La Tunisie a également avancé ses pions dans les instances dirigeantes de la CAF. Ainsi, sept Tunisiens ont fait leur entrée, dont le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al Jari, figure au sein du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africain de football
Foot Confédération africain de football

Qui succédera à Ahmad Ahmad à la tête de la CAF?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous