Filinfo

Foot

CAN 2021: la CAF troublée par l'arbitrage de Tunisie-Mali

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football a décidé d’ouvrir une enquête sur le comportement de l’arbitre autour de la fin de match incroyable de mercredi entre la Tunisie et le Mali (0-1) à la CAN. RMC Sport, dont est tirée cette revue de presse, a cherché à trouver une explication à cet arrêt de match prématuré.
A
A

La Confédération africaine de football a annoncé ce jeudi, dans un communiqué publié en fin de matinée, qu'elle enquêtait sur l’arbitre Janny Sikazwe qui a sifflé à deux reprises (à la 85e puis à la 89e minute et 45 secondes précisément) la fin de la rencontre avant la fin du temps réglementaire, rapporte RMC Sport ce jeudi 13 janvier.

«À propos du match ayant opposé la Tunisie au Mali à Limbe le 12 janvier 2022, la CAF a recueilli tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à cette rencontre. Ces documents sont actuellement transmis aux organes spécialisés compétents de la CAF. En attendant leurs conclusions, la CAF ne fera pas d'autres commentaires», indique le communiqué de l’instance africaine de football.

En clair, la CAF botte en touche et tente de gagner du temps, promettant de communiquer plus longuement sur cette affaire. Cependant, selon certaines informations, l’arbitre zambien ne se sentait pas bien en fin de rencontre. D’ailleurs, dans les minutes qui ont suivi cette rocambolesque fin de match, il aurait été conduit à l’hôpital pour passer des examens après avoir été victime d’une insolation.

On rappelle que cet événement a déclenché de vives réactions, notamment de la part des Tunisiens, qui ont refusé de reprendre le match près d'une demi-heure plus tard, pour les quelques minutes restantes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous