Filinfo

Foot

CAN 2021: le Maroc affrontera le Burkina Faso en amical

Le onze des Lions de l'Atlas contre la Guinée Conakry, le 12 octobre 2021. © Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas feront face à un adversaire de taille en match amical, à quelques jours de la CAN 2021. Les hommes de Vahid Halilhodzic défieront le Burkina Faso.
A
A

Les Lions de l’Atlas ont débuté, cette semaine, les préparations pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Un match amical est d’ailleurs attendu contre le Burkina Faso, le 6 janvier au Cameroun.

Les Lions de l’Atlas vont faire face à l’une des sélections les plus en vue du continent, dotée d’un collectif soudé et accoutumée à tenir tête à ses adversaires jusqu’au bout.

Les Etalons ont notamment imposé deux matchs nuls à l’Algérie (1-1 à Marrakech, puis 2-2 à Blida), en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, finissant deuxièmes du groupe A, à seulement 2 points des hommes de Belmadi.

Le Burkina Faso a été la 6e nation à se qualifier pour la CAN 2021 (9 janvier-6 février), marquant sa 12e participation. S’il a loupé l’édition de 2019, il ambitionne certainement de rappeler les souvenirs de 2013, lorsqu’il a été à un pas du titre (défaite par 1 à 0 contre le Nigeria, à Johannesburg).

Placé dans le groupe A de la CAN 2021 avec le Cameroun, le Cap-Vert et l’Éthiopie, le Burkina Faso pourra compter sur ses piliers, à l’image de Bertrand Traoré (Aston Villa) et Issoufou Dayo (RS Berkane).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous