Les Lions de l’Atlas ont débuté, cette semaine, les préparations pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Un match amical est d’ailleurs attendu contre le Burkina Faso, le 6 janvier au Cameroun.
Les Lions de l’Atlas vont faire face à l’une des sélections les plus en vue du continent, dotée d’un collectif soudé et accoutumée à tenir tête à ses adversaires jusqu’au bout.
Les Etalons ont notamment imposé deux matchs nuls à l’Algérie (1-1 à Marrakech, puis 2-2 à Blida), en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, finissant deuxièmes du groupe A, à seulement 2 points des hommes de Belmadi.
Le Burkina Faso a été la 6e nation à se qualifier pour la CAN 2021 (9 janvier-6 février), marquant sa 12e participation. S’il a loupé l’édition de 2019, il ambitionne certainement de rappeler les souvenirs de 2013, lorsqu’il a été à un pas du titre (défaite par 1 à 0 contre le Nigeria, à Johannesburg).
Placé dans le groupe A de la CAN 2021 avec le Cameroun, le Cap-Vert et l’Éthiopie, le Burkina Faso pourra compter sur ses piliers, à l’image de Bertrand Traoré (Aston Villa) et Issoufou Dayo (RS Berkane).