Filinfo

Foot

CAN 2021: les stats moyennes des Lions de l’Atlas en phase de groupes

© Copyright : DR
Kiosque360. Bien que les poulains de Vahid Halilhodzic aient clôt la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations à la première place, les statistiques affichées par les Lions de l’Atlas sont loin d'être flamboyantes. Assabah, dont est tirée cette revue de presse revient sur ces stats.
A
A

L’équipe nationale a jusqu’ici réalisé un parcours quasiment sans-faute durant la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement au Cameroun. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont terminé en tête du groupe avec deux victoires (face au Ghana et aux Comores) et un match nul concédé face au Gabon. Ils croiseront le Malawi mardi prochain lors des huitièmes de finale de la compétition.

Pourtant, les hommes de Vahid Halilhodzic affichent des statistiques médiocres, rapporte le quotidien Assabah dans ses du weekend des 22 et 23 janvier.

L’équipe nationale n’affiche actuellement que la quatrième meilleure attaque du tournoi avec cinq buts inscrits (un but face au Ghana, deux face aux Comores et deux face au Gabon). Les Lions de l’Atlas arrivent derrière le Cameroun, qui a inscrit sept buts, et la Côte d’Ivoire et le Nigéria qui ont tous deux inscrit six buts chacun. Les sélections de Mauritanie et de Guinée Bissau arrivent dernier du classement des meilleures attaquent puisqu’ils n’ont aucun but dans leur compteur.

Au niveau défensif, les Lions de l’Atlas n’arrivent qu’au 7e rang du classement. Le Maroc a en effet encaissé deux buts lors du dernier match de poules face au Gabon. La sélection ayant la meilleure défense est le Sénégal, qui n’a encaissé aucun but depuis le début de la compétition. Le Nigéria, l’Egypte, la Guinée équatoriale, le Mali et la Gambie, qui n’ont encaissé qu’un seul but chacun, se partagent la deuxième position des meilleures défenses du tournoi.

Pour rappel, 68 buts ont été inscrits lors de la phase de groupes, avec une moyenne d’1,8 but par match. Un chiffre assez faible qui reflète la solidité défensive des équipes participant à cette CAN, estiment nos confrères arabophones.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous