Filinfo

Foot

CAN 2023: record de demandes d'accréditation des médias

Pokou, ballon officiel de la CAN 2023. © Copyright : CAF
Le record de demande d’accréditation pour une Coupe d’Afrique des Nations a été battu. Plus de 5.000 représentants de médias ont demandé à couvrir le tournoi ivoirien.
A
A

L’engouement autour de la CAN ivoirienne (13 janvier-11 février) ne faiblit pas. La Confédération africaine de football (CAF) annonce avoir reçu plus de 5.000 demandes d'accréditation des médias pour couvrir l’événement. Soit une hausse de 90% par rapport à l’édition précédente au Cameroun.

Les représentants de médias issus de 70 pays ont demandé à couvrir l’événement le plus important du calendrier de la CAF, ce qui a incité l’instance à établir des quotas.

Voici comment les quotas fonctionneront: (liste de priorité + allocation)
Pays hôte : 30%
Pays participants : 35%
Pays régionaux (voisins) : 10%
Reste du monde (pays) : 25%

Alors que le processus d'accréditation des médias s'est achevé le 24 novembre 2023, la CAF annonce travailler en étroite collaboration avec les associations membres participantes «afin d'assurer une représentation équitable dans l'attribution des quotas de chaque pays».

«La CAF croit en la création d'un accès pour les médias et en la promotion de la liberté des médias. Pour protéger les médias (TV) détenteurs de droits, la CAF introduira de nouvelles directives pour les non-détenteurs de droits et appliquera des restrictions sur les tournages et autres activités», annonce l’instance panafricaine.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous