Filinfo

Foot

CAN 2025: l’Algérie officiellement candidate

Stade Mustapha Tchaker en Algérie. © Copyright : DR
L’Algérie veut organiser la Coupe d’Afrique des Nations retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football.
A
A

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 ne se jouera pas en Guinée. L'organisation de cette grande compétition footballistique continentale avait été retirée au d'Afrique de l'Ouest, vendredi, par la Confédération africaine de football (CAF), qui avait estimé «qu'en l'état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts» pour qu’il puisse accueillir la CAN en 2025.

L'annonce avait été faite par Patrice Motsepe, président de la CAF, à l'issue de rencontres à Conakry avec les autorités sportives guinéennes et avec le président de la Transition, Mamadi Doumbouya.

Motsepe avait indiqué, lors d'une conférence de presse, que la CAF allait rouvrir l'appel à candidatures pour l'accueil de la compétition continentale en 2025.

Ce samedi, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football nous a indiqué que «le Maroc compte présenter sa candidature pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025».

«La candidature du Maroc s’inscrit dans l’ordre des choses. Le Royaume dispose des infrastructures sine qua non pour l’organisation des grandes manifestations sportives internationales», explique notre source.

La CAF a commencé à recevoir les nouvelles candidatures pour la CAN-2025 et parmi les pays désireux de recevoir le tournoi figure l’Algérie.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous