Gianni Infantino, président de la FIFA, a annoncé sa présence au Palais des Sports du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, ce dimanche 21 avril, pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal qui oppose le Maroc à l’Angola.
«Ce magnifique pays qu’est le Maroc a toujours été un hôte chaleureux pour moi, pour la FIFA ainsi que pour toutes les équipes qui ont participé aux différentes compétitions au fil des ans. Je suis heureux de me retrouver avec ce peuple amoureux du football pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal 2024. Bonne chance aux deux finalistes - le pays hôte et l’Angola - ainsi qu’à tous les membres de la CAF pour clore ce tournoi qui a été fantastique jusqu’à présent», a écrit le dirigeant de l’instance mondial sur les réseaux sociaux, ce samedi 20 avril.
Lire aussi : CAN de futsal 2024: la finale Maroc-Angola à guichets fermés
Le Maroc s’est hissé en finale de la compétition en éliminant la Libye en demi-finale (6-0), alors que l’Angola a écarté l’Egypte (7-3), le vendredi 19 avril.
Les deux finalistes sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la discipline que l’Ouzbékistan accueille entre le 14 septembre et le 6 octobre, alors que le dernier billet se jouera entre les autres demi-finalistes lors du match pour la troisième place entre l'Egypte et l'Angola, dimanche à 17 heures.