CAN U17 en Algérie: les Lionceaux de l’Atlas à Constantine via un vol direct?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF.. DR

Le Maroc devrait bien être présent à la Coupe d’Afrique des Nations U17 en Algérie, qui se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023. L’équipe nationale rallierait Constantine via un vol direct de Rabat.

Le 27/04/2023 à 16h44

L’équipe nationale U17, qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, qui se déroulera du 29 avril au 19 mai en Algérie, devrait emprunter un vol direct Rabat-Constantine.

Selon une source bien informée, des appels téléphoniques entre Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF, ont été effectués pour faciliter le voyage des Lionceaux.

La compétition est, pour rappel, qualificative à la Coupe du Monde de la catégorie prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023.

Toujours selon la même source, Fouzi Lekjaa ne souhaite pas priver ces jeunes de la participation à une compétition internationale. Et, en sa qualité de membre du bureau exécutif de la CAF et du conseil de la FIFA, il souhaite préserver les valeurs du football: plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité..

Lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), tenu en Algérie du 13 janvier au 14 février, les Lionceaux U23 s’étaient vu interdire de relier Rabat à Constantine via un vol direct opéré par RAM, contrairement au règlement de la CAF.

Il est à noter que Fouzi Lekjaa s’était réuni avec les joueurs et les différents staffs de la sélection U17, le vendredi 21 avril au Complexe Mohammed VI de football, pour les inciter à honorer le football marocain et être à la hauteur de sa réputation.

Le patron du foot Vert et Rouge a souligné la valeur de cette compétition qualificative pour la Coupe du monde, qui constitue une étape importante dans le parcours de tout jeune joueur, en termes d’amélioration du niveau et de confrontation avec d’autres écoles internationales.

Pour rappel, le tirage au sort de la CAN U17 (2023-Algérie) a placé la sélection nationale dans le groupe B, aux côtés des sélections du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

Par Le360 Sport
Le 27/04/2023 à 16h44