CAN U17: l’équipe d’Algérie au coeur d'un gros scandale

DR

Avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se joue sur ses terres, l’Algérie se retrouve mêlée à un scandale de taille. Les détails

Le 26/04/2023 à 21h47

Alors que l’Algérie accueille la Coupe d’Afrique des Nations U17 à partir du 29 avril, l’équipe des jeunes Fennecs se retrouve impliquée dans un scandale de taille.

Trois membres de l’équipe nationale, titulaires indiscutables, se sont avérés plus âgés que l’âge autorisé, et ce, après examens, à en croire le média local fennecfootball. Il s’agit de Samy Marzouk, Hamou Larab et Aymen Kechra.

Ce sont habituellement des tests à imagerie par résonance magnétique (IRM) qui permettent de détecter ce genre de fraude.

«Si, après avoir effectué le(s) test(s) d’éligibilité (IRM) pour une équipe participante un (1), deux (2) ou trois (3) de ses joueurs se révèle(nt) inéligible(s), le ou les joueurs ne seront pas autorisés à participer à la compétition. Leur équipe sera elle autorisée à participer à la compétition, mais ne sera pas autorisée à remplacer le(s) joueur(s) inéligible(s)», prévoit la CAF dans son règlement. 

Pour rappel, la compétition qui dure jusqu’au 19 mai prochain est qualificative pour la Coupe du Monde de la catégorie.

Par Le360 Sport
Le 26/04/2023 à 21h47