Filinfo

Foot

CAN-U17: les raisons d’une annulation

© Copyright : DR
Kiosque360. Suivant l’exemple de l’annulation par la FIFA de la Coupe du monde des moins de 17 ans, la CAF a décidé d’annuler l’édition 2021 de la CAN-U17 en se basant sur des arguments liés aux conséquences de la pandémie du Covid-19.
A
A

Le Comité d'urgence de la CAF s'est réuni lundi 8 mars 2021 à Rabat, pour décider de l’annulation de la Coupe d'Afrique des nations U17 qui devait se tenir du 13 et 30 mars au royaume, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 10 mars.

Pour prendre cette décision, l’organe de la CAF a pris en considération trois principaux éléments. A commencer par la résurgence de la pandémie de Covid-19 chez certains joueurs des sélections qui sont déjà arrivés au Maroc le week-end dernier.

Ainsi, les autorités de la ville de Marrakech ont annulé un match amical opposant les sélections de l’Ouganda et la Tanzanie dont un des joueurs a été testé positif au Covid-19.

Les restrictions sur les voyages internationaux imposées par le Maroc ont également été décisives dans l’annulation de cette compétition. C’est le cas de l’Egypte, l’Algérie et l’Afrique du Sud qui ont été mis sur la liste de ces restrictions, et de ce fait leurs sélections ne peuvent pas se rendre au royaume.

Par ailleurs, l’incertitude sur l’évolution de la situation sanitaire a également encouragé la CAF à prendre cette décision, en prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe du monde des moins de 17 ans.

Selon Al Ahdath, la CAF décidera d’une date ultérieure pour l’organisation de cette compétition et précisera également si la prochaine édition aura lieu au Maroc ou dans un autre pays.  

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous