CAN U17: qui est Zakaria Ouazane, ce Lionceau de l'Atlas qui rugit en Algérie?

Zakaria Ouazane, la pépite des Lionceaux de l’Atlas U17. Ici contre l'Algérie, le 10 mai 2023.

Zakaria Ouazane, la pépite des Lionceaux de l’Atlas U17. Ici contre l'Algérie, le 10 mai 2023.. DR

Zakaria Ouazane, nouvelle pépite des Lionceaux, a brillé lors du quart de finale de la CAN U17 opposant le Maroc à l’Algérie. Le jeune prodige a réussi un doublé et a grandement contribué à la victoire des Lionceaux de l'Atlas. Mais qui est ce joueur prometteur ?

Le 11/05/2023 à 16h32

Zakaria Ouazane a fait sensation face à l’Algérie, et a séduit bon nombre d’observateurs, mercredi 10 mai à Constantine. Il a inscrit un but de la tête à la 28e minute de jeu, avant de récidiver à la 58e minute avec un plat du pied en tête-à-tête face au gardien algérien.

Il a, ainsi, fortement participé à la victoire du Maroc (3-0) qui les qualifie pour les demi-finales de la CAN U17 et aussi pour la prochaine Coupe du Monde de la catégorie. Cette prestation éblouissante lui a valu le titre de joueur du match.

«Honnêtement, c’est un moment énorme pour moi et je tiens à remercier tout le monde, de mes coéquipiers aux fans et à ma famille au Maroc et aux Pays-Bas. C’est grâce à un travail d’équipe que j’ai obtenu cela», a-t-il déclaré, ému. 

 


Né en Belgique le 24 septembre 2006, il évolue au poste d’attaquant et ailier gauche avec les jeunes de l’Ajax d’Amsterdam, club très réputé en termes de formation. Plusieurs joueurs de renom étant issus de ce centre d’excellence: Dennis Bergkamp, Clarence Seedorf, Edgard Davids, ou encore Wesley Sneijder…

Aujourd’hui, Zakaria Ouazane, âgé de 16 ans, compte 3 buts à son compteur dans cette CAN U17. N'ayant pas hésité à choisir les Lionceaux de l’Atlas malgré l’intérêt de la sélection belge, il affirme ne pas le regretter. 

En tout cas, une chose est sûre: s’il continue sur sa lancée, il est promis à un brillant avenir, que cela soit en club ou en sélection. Il a largement le temps devant lui pour confirmer tout le bien qu'on dit de lui.

Par Nadir Bouimid
Le 11/05/2023 à 16h32