Les nuits tangéroises ont désormais une autre saveur. À mesure que l’on s’approche de l’inauguration du Grand Stade de Tanger, prévue le 14 novembre, les lumières et les essais techniques transforment le quartier de Ziaten en un spectacle féerique. Le joyau du Nord, entièrement rénové pour accueillir les grands rendez-vous du football africain et mondial, brille de mille feux à quelques jours de son ouverture officielle à l’occasion du match Maroc-Mozambique.
À l’intérieur, les équipes techniques marocaines et indiennes peaufinent les derniers réglages. Essais d’éclairage, synchronisation du son, vérification des effets spéciaux: tout est pensé pour offrir un show d’ouverture à la hauteur des ambitions du Royaume. Ce soir-là, plus de 70.000 spectateurs sont attendus pour assister à un spectacle grandiose, à la fois sportif et artistique, qui marquera la réouverture du temple tangérois.
Mais ce n’est pas tout. Dans le plus grand secret, les préparatifs d’une cérémonie d’inauguration hors norme se poursuivent. Selon des sources proches du dossier, d’immenses fresques et projections seront déployées sur les façades, mêlant images sportives, drapeau national et symboles du Maroc moderne.
Sous la supervision du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Younès Tazi, les autorités locales travaillent jour et nuit afin d’achever les aménagements des voies d’accès et du périmètre environnant.
مشاهد ليلية ساحرة تضفي جمالا خاصا على ملعب طنجة الكبير
















