Après les quarts de finale Nigeria-Zambie (5-0) et Maroc-Mali (3-1) dont les résultats sont conformes à la logique, quatre sélections entrent en lice, ce samedi 19 juillet, pour deux autres places au dernier carré.
Algérie-Ghana: duel des outsiders
Le premier quart de finale au programme aujourd’hui mettra aux prises, au Stade municipal de Berkane, les Guerrières du désert et les Black Queens. Les deux sélections se sont difficilement qualifiées à ce stade de la compétition: les Algériennes ont obtenu une victoire et concédé deux nuls, alors que les Ghanéennes ont signé un succès, un nul et une défaite.
Un bras de fer jugé équilibré compte tenu des prestations des deux protagonistes en phase de groupes, avec toutefois un léger avantage pour les expérimentées Black Queens, qui ne s’étaient plus qualifiées en demies depuis 2016.
Le gagnant de ce duel affrontera, en demi-finale, le mardi 22 juillet, le Maroc, vainqueur du Mali (3-1).
Afrique du Sud-Sénégal: les favorites pour confirmer
Championnes en titre, les Banyana Banyana en décousent avec les Lionnes de la Teranga, au Stade d’honneur d’Oujda, en étant largement favorites. Les Sud-Africaines, leaders de leur groupe avec 7 points (2 victoires et 1 nul), tandis que les Sénégalaises se sont qualifiées en tant que deuxièmes meilleures troisièmes après un nul et deux défaites.
À moins d’une énorme surprise, les Banyana Banyana devraient l’emporter sans encombre et filer en demi-finales.
Le gagnant de ce duel affrontera, en demi-finale le mardi 22 juillet, le Nigeria, qui a étrillé la Zambie (5-0).
Algérie-Ghana et Afrique du Sud-Sénégal, c’est à suivre en direct respectivement à 17h et 20h sur Arryadia (TNT), ainsi que sur beIN Sports, CANAL+, New World TV, SuperSport et d’autres diffuseurs internationaux.








