Le sélectionneur de l’Angola, Patrice Beaumelle, a souligné le caractère décisif de la rencontre face à l’Égypte, comptant pour la 3e journée de la phase de groupes (groupe B) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025, prévue lundi au Grand Stade d’Agadir.
Face à l’enchaînement de matchs, Beaumelle a expliqué, dimanche lors de la conférence de presse d’avant-match, que la préparation était essentiellement axée sur la récupération. «Nous avons joué il y a seulement deux jours. Le travail principal a donc été la récupération», a-t-il indiqué.
Au niveau de l’effectif, le technicien a expliqué avoir procédé à quelques ajustements sans bouleverser l’équilibre de l’équipe.
«On ne peut pas tout changer. Nous avons une stratégie claire pour ce troisième match, avec des joueurs capables d’apporter ce qui nous a manqué», a-t-il précisé.
Conscient que l’Égypte est déjà qualifiée pour la phase à élimination directe, le sélectionneur angolais a rappelé que l’enjeu reste majeur pour son équipe.
«Notre match face à l’Égypte est extrêmement important. Nous avons besoin de points pour espérer passer au tour suivant», a-t-il affirmé.
Avant cette troisième journée du groupe B, l’Angola se classe à la troisième position avec un point, derrière l’Égypte, solide leader avec six unités, et l’Afrique du Sud, créditée de trois points, ce qui oblige la sélection angolaise à engranger un résultat face aux Pharaons pour conserver ses chances de qualification.





