Audience, diffusion, revenus... La CAN Maroc 2025 en forte croissance

AFP or licensors

La Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier 2026, continue de susciter un engouement exceptionnel à l’échelle mondiale. Selon des données préliminaires publiées ce lundi 16 mars par la Confédération africaine de football, les audiences de la compétition ont enregistré une progression spectaculaire.

Le 17/03/2026 à 09h49

Après la fin de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations disputée au Maroc, la compétition continue de gagner en popularité à travers le monde. La CAF a dévoilé ce lundi 16 mars via un communiqué publié sur son site officiel des données préliminaires faisant état d’une hausse de 61% des audiences, plaçant la CAN parmi les propriétés sportives connaissant la plus forte croissance au niveau international.

Cette progression s’explique notamment par une couverture médiatique mondiale record, avec une présence renforcée sur plusieurs marchés stratégiques. En Europe, le Royaume-Uni et la France figurent parmi les territoires ayant le plus contribué à cette croissance des audiences.

Par ailleurs, le partenariat commercial de la CAF a permis d’augmenter de 50% le nombre de diffuseurs internationaux, notamment en Europe mais aussi dans d’autres régions du monde.

De nouveaux accords de diffusion ont également été conclus pour la première fois dans plusieurs pays, dont le Japon, la Chine, la Corée du Sud, le Mexique, la Grèce et la Colombie, faisant de l’édition Maroc 2025 la plus largement diffusée de l’histoire de la compétition.

L’engouement se confirme également en Amérique du Sud. Au Brésil, plus de 24 millions de téléspectateurs ont suivi la compétition, tandis qu’au Mexique près de 2 millions de personnes ont regardé les rencontres.

La stratégie médiatique globale de l’instance dirigeante du football africain a également permis d’accroître de 65% la visibilité médiatique des partenaires commerciaux, principalement sur les marchés européens et sud-américains.

Par Anas Zabari
Le 17/03/2026 à 09h49