Alors que la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, approche à grands pas, les rumeurs évoquant un éventuel retrait de son organisation au Royaume n’ont pas entamé la sérénité ambiante. Bien au contraire: le Maroc se prépare à offrir l’une des éditions les plus marquantes de l’histoire du tournoi continental.
Au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, l’atmosphère est à la fête. Les supporters venus assister au match amical des Lions de l’Atlas face au Bahreïn affichent une confiance totale: pour eux, le pays est prêt à relever le défi, aussi bien sur le plan logistique qu’infrastructurel.
De son côté, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a récemment mis fin aux spéculations. Lors de la dernière Assemblée générale de l’instance, il a réaffirmé sa «confiance absolue» dans le Royaume: «Le Maroc est le plan A, le plan B et le plan C», a-t-il martelé, soulignant ainsi le rôle central du pays dans l’avenir du football africain.
Pour rappel, la rencontre amicale Maroc–Bahreïn est programmée ce jeudi 9 octobre à 20h, sur la pelouse flambant neuve du Complexe Moulay Abdellah. Il s’agit du deuxième match officiel disputé dans cette enceinte rénovée, vitrine d’un savoir-faire que le Maroc entend mettre en lumière lors de sa CAN.






