La fan zone de Bab Jdid à Marrakech, l’une des huit installées à travers les six villes hôtes du Royaume, affichait presque complet ce dimanche 21 décembre à l’occasion de l’ouverture officielle de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Africains, Européens, supporters des Lions de l’Atlas, des Éléphants de Côte d’Ivoire, des Lions de la Teranga du Sénégal, simples touristes ou curieux... tous se sont rassemblés pour vivre ensemble les premiers instants de cette 35e édition continentale, qui a été ouverte par une victoire du Maroc, face aux Comores, au Stade Moulay Abdellah de Rabat (2-0).
Sur place, Le360sport a échangé avec des supporters ivoiriens, dont la sélection entrera en lice ce mercredi 24 décembre à Marrakech face au Mozambique, sur l’organisation de cette Can au Maroc: «C’est magnifique. Le Maroc a mis la barre tellement haut. C’est toute l’Afrique qui gagne. Je suis fier de voir ce que le Maroc a fait pour notre football. Merci au Maroc, merci à ceux qui ont contribué à l’organisation… et surtout merci au roi. Dima Maghrib», confie l’un d’eux.
Un autre supporter des Éléphants lance un message: «Venez. Si vous ne venez pas, vous ratez quelque chose», avant d’afficher son pronostic, sans surprise: «C’est la Côte d’Ivoire qui va gagner.»
Lire aussi : CAN 2025: La Fan Zone OLM Souissi fait vibrer Rabat au son des stars africaines
Une supportrice, elle, tient à souligner l’accueil réservé aux fans: «Les Marocains sont gentils et très accueillants. Moi, je veux que le Maroc gagne la CAN.»
Des impressions fortes, qui laissent déjà entrevoir une 35e édition prometteuse, alors même que le coup d’envoi de la compétition vient à peine d’être donné.












