À quelques heures de l’entrée en lice des Lions de la Teranga à la CAN 2025, l’ambiance monte à Tanger: Dans les rues de la ville du Détroit, les supporters sénégalais ont répondu présents, venus donner de la voix derrière leur sélection avant le premier rendez-vous face au Botswana, ce mardi 23 décembre.
Pour eux, le Sénégal a les armes pour aller au bout, et même plus: «on va gagner la CAN, contre le Maroc en finale (rires). C’est magnifique, on est venus avec tout le monde, toute l’Afrique est ensemble. On espère que ça va continuer comme ça pour les prochaines éditions», confie un supporter sénégalais, déjà projeté vers l’ultime affiche.
Même discours pour ce supporter: «on vient supporter les Lions de la Teranga, on espère aller le plus loin, inchallah. Le décor est magnifique (...) On va gagner la CAN, en finale contre le Maroc».
Une autre supportrice, venue de France spécialement pour encourager le Sénégal, évoque aussi «une ambiance à Tanger incroyable. Comme toujours au Maroc, c’est trop bien, il y a l’ambiance, les drapeaux, la fête de partout…Je ne regrette pas d’être venue».
Lire aussi : CAN 2025: le programme de ce mardi 23 décembre, quatre affiches pour lancer les groupes C et D
«Je suis venue d’Italie pour supporter l’équipe du Sénégal. On est actuellement à Tanger, une très belle ville avec des gens accueillants. On connaît le lien entre le Maroc et le Sénégal, nous sommes des frères. Il y a une bonne ambiance», confie une autre supportrice.
«Vive le Maroc, vive le Sénégal», conclut l’un d’entre eux.
Une belle union entre les deux nations, déjà liées depuis longtemps.
Lire aussi : CAN 2025. Présentation du Sénégal (Groupe D): l’épouvantail
Pour rappel, après le Botswana, ce mardi 23 décembre, les Lions de la Teranga disputeront l’ensemble de leurs matchs de poule au Grand Stade de Tanger: le 27 face à la RD Congo, dans l’une des affiches les plus attendues du tournoi, puis contre le Bénin, le 30, pour boucler la phase de groupes.














