Le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, ainsi que l’ancien international marocain Houssine Kharja, ont remis le trophée FIFA The Best (The Best Starting 11) à Achraf Hakimi, au camp de base de l’équipe nationale, au Complexe Mohammed VI de Football, à la veille du match d’ouverture de la CAN 2025.
Le défenseur du Paris Saint-Germain a été retenu dans le Onze masculin de l’année, dévoilé par la FIFA à Doha (Qatar) le 16 décembre dernier.
Dans ce Onze de prestige, Hakimi est accompagné de plusieurs coéquipiers parisiens, dont Vitinha, Willian Pacho, Nuno Mendes et Ousmane Dembélé. Le technicien espagnol Luis Enrique a, lui, remporté le prix du meilleur entraîneur de l’année.
Lire aussi : The Best 2025: Achraf Hakimi dans le Onze de la FIFA
Le reste de l’équipe-type est complété par Lamine Yamal et Pedri (FC Barcelone), Jude Bellingham (Real Madrid), Cole Palmer (Chelsea FC), Virgil Van Dijk (Liverpool FC), ainsi que Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain).
Cette présence dans le Onze de l’année vient couronner une saison exceptionnelle pour le Lion de l’Atlas: vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA avec le PSG, champion de France, vainqueur de la Coupe de France et du Trophée des champions, sans oublier une finale de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA.
Sur le plan individuel, Hakimi a été sacré Ballon d’Or africain, élu dans l’équipe-type de la CAF 2024, de la Ligue 1 2024-2025 et de la Ligue des champions 2024-2025. Lauréat du Prix Marc-Vivien Foé, il s’est aussi classé 6e au Ballon d’Or France Football, confirmant son statut de référence mondiale à son poste.
Achraf Hakimi. Le360




















