Le rideau tombe, ce mardi 6 janvier, sur les huitièmes de finale de la CAN 2025. On connaitra à l’issue de cette journée l’identité des deux derniers qualifiés pour les quarts de finale. La concurrence s’annonce rude pour les quatre prétendants.
Algérie-RD Congo: 17h, Stade Moulay El Hassan à Rabat
Invaincus en phase de groupes, les Fennecs et les Léopards vont sans doute se livrer à un duel intense et indécis où le faux pas n’est pas permis. Comme les précédents huitièmes, celui-ci présente tous les ingrédients d’un match de grande envergure.
L’Algérie a répondu aux attentes avec trois victoires pour le compte du groupe E contre le Burkina Faso (1-0), le Soudan (3-0), et la Guinée équatoriale (3-1). Avec une attaque en feu (7 buts) et une défense peu perméable (1 but concédé), les coéquipiers de Riyad Mahrez ont le vent en poupe statistiquement parlant.
Les Fennecs célèbrent leur but au Stade Moulay El Hassan de Rabat, lors de la première journée de la CAN 2025, face au Soudan.
Pour sa part, la République démocratique du Congo n’est pas en reste et avance avec un statut d’outsider dangereux. Ayant terminé deuxième de son groupe D après un nul face au Sénégal (1-1) et deux succès contre le Bénin (1-0) et le Botswana (3-0), la RDC et ses différentes composantes affirment ardemment «ne craindre aucun adversaire».
AFP
Sûr que les deux sélections, motivées à bloc, livreront une bataille acharnée. Et c’est tant mieux pour le spectacle. Le vainqueur sera opposé en quarts de finale, samedi 10 janvier à 17h, au Nigéria.
Côte d’Ivoire-Burkina Faso: 20h, Grand Stade de Marrakech
Le dernier choc de ces 8es de finale de la CAN 2025 met aux prises les Éléphants et les Étalons, deux voisins qui se connaissent à cœur et dont les confrontations ont toujours été très disputées, avec une nette supériorité pour les premiers.
Pour cette phase, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée en tant que première de son groupe F avec 7 points après deux victoires contre la Gabon (3-2) et le Mozambique (1-0), ainsi qu’un nul face au Cameroun (1-1).
AFP
Quant au Burkina Faso, il a fini deuxième de son groupe E avec 6 unités à la suite d’une défaite contre l’Algérie (1-0) et deux succès face au Soudan (2-0) et la Guinée équatoriale (2-1). Un bilan somme tout honorable pour un outsider.
Cette rencontre présentée comme celle de l’expérience contre la détermination ne devrait pas manquer non plus de piment. Les Éléphants, en confiance bien que pas vraiment convaincants lors de leurs dernières sorties, vont chercher à rassurer. En face, les Étalons, solides en défense (2 buts concédés), pourraient jouer les trouble-fêtes.
Le Burkina Faso avant d'entamer sa Can 2025 contre la Guinée Équatoriale, au Stade Mohammed V de Casablanca
Le vainqueur de cette rencontre affrontera l’Egypte, samedi 10 janvier à 20h au Grand Stade d’Agadir.
Ces rencontres sont à suivre en direct sur Arryadia TNT, beIN Sports, Canal+ Afrique, Movistar, Channel 4, Ziggo Sport, Sport Italia…






















