Après le match nul face au Mali (1-1) ce vendredi 26 décembre, les Lions de l’Atlas devront attendre la troisième journée, contre la Zambie, pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale. Malgré la frustration, le groupe reste concentré et confiant pour la suite.
Lire aussi : CAN 2025: nul au goût amer des Lions face aux Aigles, fin d’une série
Anass Salah-Eddine a reconnu la solidité de l’adversaire, tout en regrettant le manque d’efficacité: «on le savait avant, le Mali a une sélection solide. Mais si vous regardez le match, on s’est créé beaucoup d’occasions et on aurait dû marquer plus de buts».
Le jeune latéral ajoute un message fort: «nous sommes un groupe fort, une nation forte, et on doit rester unis. Je demande à tout le monde de rester avec nous, on va travailler dur et se battre pour vous.»
Déjà tourné vers le prochain match de ce lundi contre les Chipolopolo, Neil El Aynaoui parle d’aller «vite de l’avant et se concentrer sur le match de lundi. On est toujours premiers du groupe, donc on va essayer de garder cette première place.»
Même constat pour Eliesse Ben Seghir, qui se projette déjà sur la Zambie: «on est tombé sur une très bonne équipe du Mali. On sait ce qu’il nous reste à faire pour la suite de la compétition. Contre la Zambie, on va corriger ce qui nous a fait défaut et, inchallah, gagner le match.»
Les Lions de l’Atlas devront donc remporter leur prochain match face aux Zambiens ce lundi, pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN.
Les Lions de l'Atlas, 2e journée de la Can 2025





