CAN 2025: avant Algérie–Soudan, Mahrez salue l’accueil marocain et vise «quelque chose de grand»

Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petković, et le capitaine Riyad Mahrez

VidéoPrésents en conférence de presse d’avant-match face au Soudan, Riyad Mahrez et Vladimir Petković se sont montrés confiants à l’approche de cette rencontre et espèrent entamer la compétition par une victoire.

Le 23/12/2025 à 10h21

Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petković, et le capitaine Riyad Mahrez ont affiché, ce mardi 23 décembre, lors de la conférence de presse d’avant-match face au Soudan, leurs ambitions pour cette édition, avec l’objectif de bien entamer la compétition et d’aller le plus loin possible.

«Nous connaissons les enjeux de ce premier match de CAN. Mais nous sommes tranquilles. Remporter cette rencontre est très importante, car il peut rassurer l’équipe et nous donner une impulsion pour le reste de la compétition. Nous avons beaucoup travaillé et nous méritons d’obtenir un bon résultat demain pour bien entamer la compétition», a d’abord indiqué le sélectionneur bosnien.

«Les échecs des deux dernières éditions sont derrière nous. Le match de demain face au Soudan est une opportunité pour changer les choses. Nous avons travaillé dur, avec beaucoup de détermination. Nous n’avons pas eu le temps de penser aux derniers échecs. Nous sommes concentrés sur l’avenir», a-t-il poursuivi.

De son côté, le capitaine de 34 ans a confié: «La pression est le quotidien d’un footballeur, même si en Algérie elle est grande. Tous les joueurs doivent savoir qu’ils ont une responsabilité en portant ce maillot. On est prêts pour cette CAN, le groupe est prêt».

En évoquant l’accueil des Marocains, il a ajouté: «On a été très bien accueillis, le Maroc est un pays frère et voisin. On va tout faire pour réaliser quelque chose de grand ici, c’est ça le plus important». Avant de conclure: «Que mon père soit Algérien ou ma mère Marocaine, c’est quelque chose à part».

Par ailleurs, les Fennecs feront leur entrée en compétition ce mercredi 24 décembre, à partir de 16h, sur la pelouse du stade Moulay Hassan de Rabat.

Par Anas Zabari et Khalil Essalak
Le 23/12/2025 à 10h21