Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée au Maroc jusqu’au 18 janvier, les hommes de Walid Regragui ont validé leur billet difficilement après avoir battu la sélection tanzanienne. Et Brahim Diaz s’est de nouveau montré décisif au bon moment, avec une nouvelle réalisation.
Aidé par un Achraf Hakimi très en jambes pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, l’ailier du Real Madrid a délivré tout un pays à la 64e minute. Étouffés par un bloc bas tanzanien bien en place, les Lions de l’Atlas ont longtemps peiné à trouver la faille, manquant de justesse et de solutions offensives.
Lire aussi : CAN 2025: les Lions de l’Atlas s’en sortent face à la Tanzanie et filent en quarts
Mais le MVP marocain continue d’assumer son rôle de sauveur. Déjà buteur d’entrée face aux Comores (2-0), puis décisif contre le Mali, avant de marquer face à la Zambie (3-0) pour conclure la phase de groupes, Diaz a récidivé ce soir dans un Complexe Moulay Abdellah une nouvelle fois comble.
En conférence de presse d’après-match, le numéro 10 savourait la qualification: «Je suis content d’être qualifié en quart, je pense que nous le méritons. Je suis aussi heureux de marquer pour mon équipe et pour mon pays».
Diaz a également eu une pensée pour Azzedine Ounahi, touché par une déchirure au mollet et forfait pour la suite de la compétition: «Je suis triste pour Ounahi. Ce but est aussi pour lui, et pour ma mère, car c’est son anniversaire. Pour Ounahi, encore une fois, j’espère qu’il reviendra vite parmi nous».
Le Maroc poursuit donc son aventure en quarts de finale de sa CAN organisée à domicile. Les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur de l’affiche Afrique du Sud–Cameroun, dont le coup d’envoi a été donné à 20h au Stade Al Barid de Rabat.
Les Lions de l’Atlas contre les Taifa Stars de la Tanzanie, pour les 8e de finale de la Can 2025, au Complexe Moulay Abdellah