CAN 2025: ce qu’il faut retenir de la réunion entre la CAF et les membres des staffs techniques

Walid Regragui, sélectionneur national

Une équipe de la CAF a échangé avec les représentants des staffs techniques des 24 pays participant à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, ce mardi, et plusieurs points importants ont été évoqués.

Le 26/11/2025 à 14h28

Mardi 25 novembre, une équipe de la Confédération africaine de football (CAF) a organisé un meeting sur l’application Zoom avec les membres techniques des 24 équipes qualifiées pour la CAN Maroc-2025.

Ainsi, presque tout ce qui est relatif à l’organisation et au déroulement de la compétition a été abordé.

L’on apprend, par exemple, que chaque équipe pourra convoquer 28 joueurs et chaque staff techniques comptera jusqu’à 17 éléments.

Certains officiels ont témoigné leur volonté que leurs équipes puissent bénéficier d’un visionnage sur le banc durant les matchs, comme c’est déjà le cas dans plusieurs grands championnats.

Certaines délégations ont également exprimé leur souhait de préserver la tranquillité et la sérénité au niveau de leurs lieux de résidence, pour maintenir un haut niveau de concentration. Pas d’intrusion de fans ou de membres externes aux délégations.

Le Comité d’organisation mettra également à disposition des équipes des bus privés de 50 sièges et des voitures pour les chefs de délégation (5 jours avant le premier match de chaque équipe et jusqu’à 24 heures après le dernier match).

Pour ce qui est du FAN ID, l’équipe de la CAF assure travailler main dans la main avec le comité d’organisation pour faciliter et accélérer le processus pour chaque fan et officiel.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 26/11/2025 à 14h28