«Nous avons tenu tête à une équipe mature et pleine d’individualités « , a déclaré le coach camerounais lors de la conférence de presse d’après-match, soulignant la «solidité défensive sans faille» des Lions Indomptables face aux Éléphants, champions en titre.
Dans la foulée, il a pointé du doigt certaines «erreurs individuelles» à l’origine du but ivoirien, rappelant que ces «imperfections» font partie du processus d’apprentissage pour sa jeune équipe.
Le technicien camerounais a également insisté sur la progression de son onze national, ajoutant que « depuis que nous avons pris en main cette équipe, nous faisons un travail de fond pour que le Cameroun revienne au niveau des autres grandes nations ».
Rendant hommage à la « combativité » et à la « discipline exemplaire » de ses poulains, il a affirmé que l’équipe entend rester compétitive et ambitieuse jusqu’au terme de la phase de groupes.
«Nous allons nous projeter sur le match contre le Mozambique, analyser les vidéos et travailler pour être plus efficaces », a-t-il dit à ce propos.
Avec ce match nul, les Lions Indomptables conservent 4 points au classement du groupe F, à égalité avec la Côte d’Ivoire, et devront se mesurer au Mozambique lors de la 3e et dernière journée pour tenter de sécuriser leur qualification pour les huitièmes de finale.
