CAN 2025: Éliminé dès le premier tour, le Gabon dissout son staff technique et suspend la sélection nationale

Le Gabon (0 point, -3) a pris la porte de la CAN 2025 au Maroc dès le premier tour. Le gouvernement a décidé la dissolution du staff technique, la suspension de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre et la mise à l’écart de Bruno Ecuele Manga et Pierre-Emerick Aubameyang.. BackpagePix 2024

Le ministère gabonais de la Jeunesse et des Sports a annoncé, ce jeudi 1er janvier, à travers un communiqué officiel, une série de décisions concernant la sélection nationale, éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le 01/01/2026 à 12h45

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du ministère gabonais de la Jeunesse et des Sports, le ministre assurant l’intérim du département des Sports, Dr Simplice Désiré Mamboula, a indiqué que ces décisions ont été prises sur instructions du président de la République, chef de l’État et du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le communiqué annonce la dissolution du staff technique des Panthères, la suspension de la sélection gabonaise jusqu’à nouvel ordre, ainsi que la mise à l’écart du capitaine Bruno Ecuele Manga et de Pierre-Emerick Aubameyang.

Pour rappel, les Gabonais ont terminé derniers du groupe F, sans la moindre victoire en trois matchs.

Par Omar Nabile
Le 01/01/2026 à 12h45