Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a accueilli Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité national olympique et sportif sénégalais et patron du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité d’un partenariat ancien entre deux nations liées par l’histoire, la culture et une ambition sportive commune. Les échanges ont porté sur les modèles d’organisation et les méthodes de gestion des grands événements auxquels les deux pays s’apprêtent à accueillir. Un dialogue centré sur l’efficacité et le partage de compétences.
Fouzi Lekjaa a profité de l’occasion pour inviter la délégation sénégalaise à rejoindre, au quotidien, les équipes du Comité local chargé de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Une manière concrète d’ouvrir les coulisses de l’organisation d’un tournoi continental majeur et d’étendre la logique de coopération au terrain opérationnel.
Il a également présenté un exposé détaillé sur l’état d’avancement des préparatifs de la CAN, insistant sur l’approche minutieuse adoptée par le Royaume: infrastructures modernisées, cadres techniques formés, innovations dans l’accueil des supporters et philosophie d’organisation centrée sur l’excellence. Pour Lekjaa, cette CAN doit être à l’image des relations entre Rabat et Dakar : solide, exemplaire et tournée vers l’avenir.
La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadrice du Sénégal au Maroc, Seynabou Dial.





