CAN 2025: Hakimi, Lekjaa et les Lions de l’Atlas unis derrière Regragui avant le match décisif face à la Zambie

Entraînement des Lions de l'Atlas, le dimanche 28 décembre 2025

VidéoLa sélection nationale a procédé aux derniers réglages avant d’aborder sa 3e et dernière rencontre de la phase de groupes de la CAN 2025, face aux Chipolopolo, ce lundi 29 décembre. Achraf Hakimi s’est entraîné avec le groupe, sous le regard du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Le 28/12/2025 à 18h47

Les Lions de l’Atlas se sont entraînés une dernière fois avant de défier la Zambie, pour clore la phase de groupes de la CAN 2025 organisée à domicile. Un rendez-vous capital pour les hommes de Walid Regragui, qui doivent aller chercher une victoire pour valider leur qualification en huitièmes de finale et finir en tête de leur groupe.

Le capitaine Achraf Hakimi s’est entraîner avec l’ensemble du groupe et pourrait retrouver la compétition face aux Zambiens, pour la première fois depuis sa blessure survenue en novembre dernier. Le président de la FRMF Fouzi Lekjaa été également présent.

Premiers du groupe A, les Marocains ont vu leur qualification reportée après le match nul concédé face au Mali (1-1), lors de la deuxième journée, malgré un succès inaugural contre les Comores (2-0). Un nul pourrait suffire face à la Zambie, mais les Lions affichent clairement leur ambition de s’imposer.

Et pour mettre toutes les chances de leur côté, Ilias Akhomach a appelé au soutien du public marocain: «J’espère que les Marocains seront derrière nous jusqu’à la fin. Comme le dit le coach Walid (Regragui), ils sont notre 12e homme.»

Même discours du côté de Bilal El Khannouss, déterminé à aller chercher la victoire: «On a analysé le match contre le Mali, ce qu’on a bien fait et ce qu’on n’a pas bien fait. Aujourd’hui, on travaille pour que demain on prenne les trois points et qu’on termine premiers du groupe. Ce sera un match compliqué, mais on va tout donner pour que l’équipe et les supporters soient contents.»

Le portier Munir El Kajoui a également insisté sur l’état d’esprit du groupe: «On n’a certes pas gagné le dernier match, mais on a quatre points et il faut rester positifs. Il y a des choses sur lesquelles on peut s’améliorer et on travaille dessus. Il faut rester positifs et confiants. Nous allons mourir pour le maillot sur ce terrain.»

Des paroles fortes et le gardien de la RS Berkane a également tenu à défendre son sélectionneur, Walid Regragui, récemment critiqué: «La meilleure période que j’ai passée en équipe nationale, c’est sous Walid (Regragui). On n’oublie pas ce qu’il a fait de bien et on va mourir avec Walid. On a confiance en lui et en sa manière de travailler. On le connaît bien, on est avec lui tous les jours, et on lui fait confiance à 100 %.»

Comme ses coéquipiers, Munir El Kajoui a adressé un message clair aux supporters: «Avec la compétition, ça ira mieux. La confiance qui règne dans le groupe doit aussi être ressentie de votre côté, parce que tout ça, ce n’est pas seulement pour nous ou pour Walid, c’est pour nous tous.»

Un appel entendu, alors que les supporters marocains sont attendus nombreux au Complexe Moulay Abdellah, ce lundi 29 décembre, pour pousser les Lions de l’Atlas vers la victoire et les portes des huitièmes de finale.

Par Zouhair Hijari et Abderrahim Et-tahiry
Le 28/12/2025 à 18h47