La CAF dévoile les membres de son Groupe d’Étude Technique pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025. Un groupe d’experts aguerris qui décortiquent chaque rencontre avec le souci de récompenser l’excellence.
Ce sont eux qui, à l’issue de chaque match, puis de chaque tour, distinguent les joueurs les plus percutants, sur le plan individuel. Et ce, sur la base de critères rigoureux.
Le groupe est chapeauté par Jaida Zakaria, CAF TSG Manager, et Belhassen Malouche, et compte 12 experts. Dans leur quartier général, à Rabat, ces fins connaisseurs du football africain disposent d’outils d’analyse vidéo en temps réel, de plateformes statistiques avancées, de bases de données de performance individuelle et collective, ainsi que des supports technologiques capables de croiser les données tactiques, physiques et techniques de chaque rencontre, comme le précise la CAF.
Une observation in situ est également prévue puisqu’ils assistent également aux rencontres de cette Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Lire aussi : CAN 2025: Brahim Diaz, le MVP «heureux de marquer pour mon équipe et pour mon pays »
Dans ce groupe, on retrouve deux marocains: Jamal Fathi, DTN et responsable de la formation à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ainsi que Sahid Dahbi, analyste vidéo auprès de la FRMF.
Le Groupe d’Etude Technique pour la CAN 2025
Aliou Cissé, champion d’Afrique en 2021 avec le Sénégal, Clémentine Touré, qui a porté la Guinée-Équatoriale vers un sacre continental en 2008, ou encore l’ancien sélectionneur malien, Mohamed Magassouba, on font également partie.
Ce groupe d’étude s’attelle à l’analyse de chaque donnée en rapport avec cette CAN qui entame ses quarts de finale ce vendredi 9 janvier à Tanger et Rabat, car ce sont eux qui désigneront les acteurs majeurs du tournoi, à sa clôture, le 18 janvier.











