Convoqué pour la CAN 2025 avec la sélection sénégalaise, le milieu de terrain Ilay Camara ne participera finalement pas à la compétition. Le joueur s’est blessé lors du match de championnat belge opposant Anderlecht à Saint-Trond et souffre d’une lésion musculaire de grade 2 au niveau de l’ischio-jambier droit.
La FSF, Fédération sénégalaise de football, a officialisé la nouvelle, ce mardi 16 décembre, à travers un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, précisant le forfait du joueur et la nature de sa blessure.
«La Fédération sénégalaise de football porte à la connaissance du public que le joueur Ilay Camara s’est blessé en club le dimanche 14 décembre 2025, lors du match ayant opposé Anderlecht à Saint-Trond», indique le communiqué.
«Une IRM effectuée ce jour à Dakar a révélé une lésion musculaire de grade 2 au niveau de son ischio-jambier droit. Par conséquent, il est déclaré forfait pour la CAN Maroc 2025», poursuit la FSF.
«La Fédération sénégalaise de football a conclu en souhaitant un prompt rétablissement à son joueur», a conclu le communiqué de l’instance, qui ne précise pas l’identité de son éventuel remplaçant.
Par ailleurs, les Lions de la Teranga ont hérité du groupe D en compagnie de la RD Congo, du Bénin et du Botswana.




