CAN 2025: la CAF reporte l’ouverture de la billetterie

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce jeudi 25 septembre, le report de l’ouverture de la première phase de vente des billets de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les détails.

Le 25/09/2025 à 19h28

La Confédération africaine de football a annoncé ce jeudi 25 septembre, via un communiqué publié sur son site officiel, le report de l’ouverture de la première phase de vente des billets pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 afin de finaliser d’importants détails qui garantiront la meilleure expérience possible aux supporters.

«La CAF travaille en collaboration avec le Comité d’Organisation Local (COL) ainsi qu’avec différents partenaires, et annoncera en temps voulu une nouvelle date pour l’ouverture de cette première phase de vente», peut-on lire dans le communiqué de l’instance.

«La CAF présente ses excuses pour tout désagrément occasionné», a-t-elle conclu.

Par ailleurs, dès ce jeudi à midi, des milliers de fans se sont connectés sur la plateforme en ligne tickets.cafonline.com pour acheter leurs billets des matchs de la CAN Maroc 2025. Quelques minutes après l’ouverture initiale de la billetterie, la plateforme, saturée, n’a pas supporté l’afflux massif. Le site est rapidement devenu inaccessible, empêchant de nombreux supporters de finaliser leur réservation.

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 se déroulera, pour rappel, au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, à Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès.

Le Maroc, pays hôte, a hérité d’un groupe solide avec les Comores, le Mali et la Zambie. Les Lions de l’Atlas débuteront leur campagne le dimanche 21 décembre face aux Comores, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Ils enchaîneront ensuite contre le Mali, le 26 décembre, puis concluront la phase de groupes face à la Zambie, le 29 décembre.

Donnés favoris pour remporter le trophée, les coéquipiers d’Achraf Hakimi savent qu’ils seront attendus au tournant. Le sélectionneur Walid Regragui en est conscient: chaque rencontre sera un véritable test et certainement pas une simple formalité.

Par Anas Zabari
Le 25/09/2025 à 19h28