Le Nigeria réalise un sans-faute, alors que la Tunisie et la Tanzanie se quittent sur un nul, arrachant leurs billets pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 dans cette poule C.
Trois jours après sa défaite contre le bulldozer Nigérian (3-2), la Tunisie a fait match nul avec la Tanzanie (1-1), ce mardi 30 décembre au Stade olympique de Rabat, dans le cadre de la 3e journée.
Lire aussi : CAN 2025: le Maroc affrontera la Tanzanie en huitièmes de finale
Les hommes de Sami Trablesi ont ouvert le score à la 42e minute par Ismael Gharbi, sur penalty, avant l’égalisation tanzanienne à la 48e par Faisal Salum. La Tanzanie se qualifie, ainsi, en tant que meilleur troisième.
Le Nigeria, victorieux de l’Ouganda par 3 à 1 au Grand stade de Fès, est la première équipe à récolter 9 points en phase de groupes, lors de cette édition marocaine.
Il affrontera le meilleur troisième de l’un de ces groupes (A, B ou F), le lundi 5 janvier à 20h au Grand stade de Fès. Ce sera donc soit les Comores ou l’Angola ou le troisième du groupe F, toujours indécis (Côte d’Ivoire, Cameroun, Mozambique ou Gabon).
La Tunisie, elle, fait face au deuxième du groupe A, le Mali, le samedi 3 janvier au Complexe Mohammed V de Casablanca, à partir de 20h.
Alors que la Tanzanie est l’adversaire du Maroc, le dimanche 4 janvier, à partir de 17h au Stade Moulay Abdellah de Rabat.









