CAN 2025: la Tunisie l’emporte contre l’Ouganda avec un doublé d’Elias Achouri

AFP or licensors

Solides et efficaces, les Aigles de Carthage ont dominé l’Ouganda (3-1), ce mardi 23 décembre au Stade Olympique de Rabat. Une entrée en lice réussie pour les Tunisiens, déjà bien en jambes.

Le 23/12/2025 à 22h12

La Tunisie lance bien sa CAN 2025. Ce mardi soir au Stade Olympique de Rabat, les hommes de Sami Trabelsi ont largement dominé l’Ouganda (3-1), avec maîtrise.

Les Aigles de Carthage n’ont pas tardé à imposer leur tempo dès les premiers instants: sur un corner bien frappé par Hannibal Mejbri, Ellyes Skhiri ouvre le score dès la 10e minute. Un début idéal pour les Tunisiens qui multiplient par la suite, les offensives.

Juste avant la pause, Elias Achouri fait le break d’une belle frappe, et l’ailier remet ça au retour des vestiaires, pour s’offrir un doublé à la 64e. L’Ouganda est ensuite parvenu à inscrire un but dans le temps additionnel, en toute fin de rencontre. Score final: 3-1 pour la Tunisie, qui signe une entame idéale après un match maîtrisé, sous le soutien du public tunisien.

Désormais, les coéquipiers de Ferjani Sassi s’attaqueront à un tout autre morceau: le Nigeria, qu’ils affronteront ce samedi 27 décembre, à Fès. Un choc attendu face aux Super Eagles, vainqueurs plus tôt de la Tanzanie (2-1), et finalistes de la dernière édition, ce samedi au Grand Stade de Fès.

Par La Rédaction
Le 23/12/2025 à 22h12