Abdou Abdel Mefire dirigera le deuxième match des Lions de l’Atlas à la CAN 2025, ce vendredi 26 décembre, face au Mali. Le coup d’envoi sera donné à 21h, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
La CAF a désigné l’officiel camerounais, qui avait déjà arbitré la finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024 au Moi International Sports Centre de Nairobi au Kenya, remportée par le Maroc contre Madagascar (3-2).
À seulement 29 ans, Mefire devient le plus jeune arbitre de cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il détenait déjà ce statut lors du dernier CHAN 2024, organisé conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
Lire aussi : CAN 2025: l’essentiel de la conf’ de Walid Regragui avant Maroc-Mali
Pour rappel, les Lions de l’Atlas affrontent, ce vendredi, les Aigles du Mali, dans une affiche capitale pour les hôtes. Victorieux des Comores (2-0) lors du match d’ouverture, les Marocains visent un nouveau succès afin de composter leur billet pour les huitièmes de finale, face à une sélection malienne ambitieuse.
Un défi dont Walid Regragui est parfaitement conscient. En conférence de presse plus tôt dans la matinée, le sélectionneur des Lions a mis en garde contre un adversaire qui a «beaucoup de potentiel avec de bons joueurs, habiles, qui auront à cœur de gagner, comme nous. Ce sera une vraie confrontation».





























