L’arbitre international malien Boubou Traoré a été désigné pour officier lors du huitième de finale de la CAN 2025 entre les Lions de l’Atlas et les Taifa Stars.
Il donnera le coup d’envoi au Complexe Moulay Abdellah de l’affiche à enjeu, programmée ce dimanche 4 janvier, alors que la compétition entre dans sa phase décisive.
Sur le terrain, Boubou Traoré officiera au sifflet, tandis que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera supervisée par l’arbitre sénégalais Issa Sy.
Lire aussi : CAN 2025: les Lions de l’Atlas poursuivent la préparation avant la Tanzanie
Un match important pour les hommes de Walid Regragui qui ont terminé le 1er tour à la tête du classement (A), avec 7 points. Les Lions de l’Atlas ont lancé leur tournoi par une victoire face aux Comores (2-0), avant de concéder un nul face au Mali (1-1), puis de conclure avec autorité contre la Zambie (3-0), confirmant leur statut de favoris.
En face, la Tanzanie s’avance avec l’enthousiasme d’un exploit historique. Qualifiés pour la première fois de leur histoire pour les huitièmes de finale en tant que meilleurs troisièmes avec 2 points, les Taifa Stars signent également une première dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, en atteignant ce stade de la compétition.
Lire aussi : CAN 2025: ils ont brillé lors de la phase de groupes
Battus d’entrée par le Nigeria (2-1), ils ont ensuite accroché l’Ouganda (1-1), avant de résister à la Tunisie (1-1) pour prolonger leur aventure marocaine.
Une affiche très attendue pour les Lions de l’Atlas, déterminés à aller au bout et à décrocher la CAN à domicile, face à des Taifa Stars prêts à prolonger leur exploit historique et à rêver, pourquoi pas, d’une qualification en quarts de finale.
La joie des Lions de l'Atlas contre la Zambie. AFP













