L’équipe nationale connaît désormais son adversaire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations : la Tanzanie.
Les Lions de l’Atlas ont validé avec autorité leur qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2025, en terminant en tête du groupe A. Les hommes de Walid Regragui se sont imposés avec maîtrise face à la Zambie (3-0), lundi soir au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.
La joie des Lions de l'Atlas contre la Zambie. AFP
Lors de la journée inaugurale, le Maroc avait dominé les Comores (2-0), avant de concéder un match nul face au Mali (1-1), un résultat sans conséquence sur la qualification finale.
Les Lions de l'Atlas, 2e journée de la Can 2025
Les Taifa Stars ont terminé à la troisième place du groupe C après leur match nul (1-1) face à la Tunisie, disputé ce mardi au stade olympique de Rabat.
La sélection tanzanienne avait entamé sa campagne par une défaite contre le Nigeria (2-1), avant d’accrocher l’Ouganda (1-1). Avec deux points au compteur, la Tanzanie termine à égalité avec les Comores et l’Angola. Elle se qualifie toutefois grâce à une meilleure efficacité offensive : un goal-average identique à celui de l’Angola (-1), mais davantage de buts inscrits (3 contre 2).
Le huitième de finale entre le Maroc et la Tanzanie se jouera dimanche prochain au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, avec un coup d’envoi prévu à 17h.





