Dernière journée de poules à la CAN 2025 avec quatre rencontres seront cruciales pour déterminer les qualifiés pour les huitièmes de finale, avec aussi des enjeux importants pour la suprématie des groupes des sélections engagées.
Guinée équatoriale-Algérie: 17h au stade Moulay El Hassan de Rabat (Groupe E)
Le Nzalang Nacional ayant perdu ses deux premiers matchs a zéro point au compteur. N’ayant plus rien à perdre, les Guinéens vont tenter de sauver l’honneur. En face, les Fennecs, leaders du groupe avec 6 points et déjà qualifiés, veulent finir en beauté et confirmer leur solidité. A moins d’une énorme surprise, les Algériens devraient poursuivre tranquillement leur sans-faute.
Les Fennecs célèbrent leur but au Stade Moulay El Hassan de Rabat, lors de la première journée de la CAN 2025, face au Soudan.
Soudan-Burkina Faso: 17h au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca (Groupe E)
Dans ce groupe, l’attention se porte sur ce duel indécis entre les deux sélections qui partagent le deuxième place. Un match couperet où Soudanais et Burkinabè briguent une qualification directe en huitième de finale pour poursuivre l’aventure. L’objectif reste à portée.
Le Burkina Faso avant d'entamer sa Can 2025 contre la Guinée Équatoriale, au Stade Mohammed V de Casablanca
Gabon-Côte d’Ivoire: 20h au Grand Stade de Marrakech (Groupe F)
Grande déception de cette CAN, le Gabon déjà éliminé après deux défaites en autant de matchs est opposé à un adversaire des plus coriaces et qui aspire à terminer leader du groupe. La Côte d’Ivoire (4 points), qualifiée pour le prochain tour, est acculée à la victoire pour rassurer ses fans, et elle a la cote.
Mozambique-Cameroun: 20h au Grand Stade d’Agadir (Groupe F)
Déjà qualifiées, les deux sélections s’affrontent avec la première place de ce groupe en ligne de mire. L’enjeu est donc important d’autant plus que le leadership promet un parcours potentiellement plus favorable en phase à élimination directe. Devant jouer en étant un peu décontractés, Mozambicains et Camerounais sont néanmoins très attendus par leurs supporters respectifs.
Lire aussi : CAN 2025: le Sénégal, la RDC et le Bénin en 8es de finale
Les rencontres sont à suivre en direct sur Arryadia TNT, beIN Sports, Canal+ Afrique, Movistar, Channel 4, Ziggo Sport, Sport Italia…









