La Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) annonce que la CAF a rejeté son recours déposé après la défaite contre la Tanzanie (1-0), le 19 novembre.
Les Guinéens se plaignaient de la participation de Muhamed Ibrahim Ame avec un numéro de maillot non inscrit sur la feuille de match. Ils espéraient ainsi obtenir gain de cause de remporter le match sur tapis-vert.
L’instance annonce donc que le Jury Disciplinaire de la CAF lui a notifié au sujet du recours que « 1. Dit que la réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football lors du match No.143 Tanzanie vs. Guinée est recevable en la forme. 2. Au fond, la rejette comme mal fondée».
La Fédération annonce également avoir saisi le Jury Disciplinaire pour «obtenir les motivations détaillées» de la décision et «décide d’interjeter appel dans les formes et procédures prescrites par le Code».
Placée dans la poule H, la Guinée a terminé à la 3e place avec 9 points après 3 victoires et 3 défaites. C’est la RD Congo (12 pts) qui a fini en tête, suivie de la Tanzanie (10 pts).
Le Ghana, quadruple vainqueur, le Cap-Vert, quart de finaliste en Côte d’Ivoire, ou encore le Congo seront tous absents lors de la prochaine édition.