CAN 2025: l’Egypte bataille pour arracher sa qualification en quart face au Bénin

Omar Marmoush et Sessi D'Almeida. AFP or licensors

L’Egypte arrache sa qualification pour les quarts de finale de la CAN 2025 au forceps face à une sacrée équipe du Bénin (3-1, a.p.), ce lundi 5 janvier au Grand stade d’Agadir.

Le 05/01/2026 à 18h49

L’Egypte a du aller aux prolongations pour arracher son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 face au Bénin (3-1), ce lundi 5 janvier au Grand stade d’Agadir.

Marwan Attia a certes ouvert le score à la 69e, mais les Guépards ont égalisé à la 83e via Jodel Dossou. Le but du break est arrivé à la 97e, par Yasser Ibrahim, sur un service de Attia, très mobile. Avant que Mohamed Salah n’achève les espoirs béninois à la 120+4e.

L’Egypte affrontera le gagnant du match Côte d’Ivoire-Burkina Faso, prévu pour demain mardi à partir de 20h au Grand stade de Marrakech, le samedi 10 janvier à 20h, à Agadir toujours.

Par Le360 Sport
Le 05/01/2026 à 18h49