Les Lions de l’Atlas poursuivent leur montée en régime avant d’affronter les Taifa Stars tanzaniens en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévu ce dimanche au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Installés dans leur fief au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, ils affichent, à travers les images diffusées par la FRMF, une ambiance détendue et studieuse à l’approche du rendez-vous à élimination directe.
Sur d’autres clichés, on aperçoit notamment Azzedine Ounahi, Achraf Hakimi ou encore Ayoub El Kaabi en pleine séance de tirs. Hamza Igamane et Romain Saïss, eux, n’apparaissent pas sur les images, sans doute en travail à part, dans l’optique d’un retour progressif sur la pelouse après leurs blessures.
Achraf Hakimi et Brahim Díaz
Un match à enjeu contre la Tanzanie, alors que la compétition entre dans sa phase décisive. Premiers du groupe A avec 7 points, les Brahim Diaz et consorts ont parfaitement négocié la phase de groupes, avec une victoire inaugurale face aux Comores (2-0), un nul concédé contre le Mali (1-1), avant de conclure en beauté contre la Zambie (3-0).
Lire aussi : CAN 2025: bilan chiffré des Lions de l’Atlas avant les huitièmes
En face, les Tanzaniens ont décroché leur billet pour les huitièmes en tant que meilleurs troisièmes avec 2 points, une première historique. Battus par le Nigeria (2-1) en ouverture, les Taifa Stars ont ensuite tenu l’Ouganda en échec (1-1), avant de résister face à la Tunisie (1-1) pour prolonger leur aventure marocaine.





























