Le Mali et la Zambie se sont quittés dos à dos (1-1), ce lundi soir à Casablanca, au terme d’un match indécis comptant pour la première journée du groupe A. Un résultat qui fait clairement les affaires des Lions de l’Atlas, solides vainqueurs des Comores la veille (2-0), et désormais seuls en tête de leur poule.
Longtemps devant au score grâce à l’ouverture signée Lassine Sinayoko à la 61e minute, le Mali a cru tenir sa victoire. Mais la Zambie a su arracher l’égalisation dans les ultimes instants du match, Patson Daka surgissant dans le temps additionnel (90+2e) pour remettre les deux équipes à égalité.
Disputée au Complexe Mohammed V de Casablanca, cette rencontre a confirmé l’équilibre des forces au sein du groupe A dès son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Pour le compte de la deuxième journée, les hommes de Walid Regragui retrouveront le Mali ce vendredi 26 décembre à 21h, au Complexe Moulay Abdellah, avec l’ambition de conforter leur position. Plus tôt dans la journée, à 18h30, les Comores et la Zambie croiseront le fer au Complexe Mohammed V de Casablanca, dans un duel déjà décisif pour la suite du tournoi.
AFP

























