Défaits sur le plus petit des scores (1-0) au Stade Al Barid de Rabat lors de la première journée du groupe D, les Guépards du Bénin n’ont pas entamé de la meilleure des manières leur cinquième participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Un but de Théo Bongonda a suffi à la RD Congo pour faire la différence.
Mais au coup de sifflet final, Olivier Verdon, défenseur central du Bénin, a tenu à remettre les pendules à l’heure: «Bien sûr, on n’est pas venus faire du tourisme au Maroc, même si le Maroc, c’est un beau pays qu’on aime bien, mais on n’est pas là pour faire du tourisme.»
Le joueur a également insisté sur la force du collectif, malgré la défaite: «Peu importe les joueurs qui seront sur le terrain dans le onze, les remplaçants, etc. On a confiance en tout le monde, on a de bons joueurs. On est sûrs de nos qualités et aujourd’hui, on peut être fiers de ce qu’on a fait. On doit garder la tête haute et avancer.»
Les hommes de Gernot Rohr tenteront de se relancer ce samedi 27 décembre face au Botswana, également en quête de rachat après sa lourde défaite contre le Sénégal (3-0).
Le coup d’envoi est prévu à 13h30, au Stade Olympique de Rabat, pour le compte de la deuxième journée du groupe D.








