CAN 2025: Maroc–Nigeria, la demi-finale plombée par l’explosion des prix des billets

À quelques heures de la demi-finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Nigeria, prévue ce mercredi 14 janvier au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, une vive polémique enfle autour des prix exorbitants des billets revendus sur le marché noir, malgré des tarifs officiels largement accessibles.

Le 14/01/2026 à 13h18

Le Maroc affronte, ce mercredi à 21h, le Nigeria en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 dans l’enceinte du Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, un stade qui affiche complet à chacune des rencontres des Lions de l’Atlas depuis le début du tournoi. Une ambiance électrique est attendue, mais l’euphorie populaire est une nouvelle fois ternie par la flambée spectaculaire des prix des billets sur le marché parallèle.

Sur plusieurs plateformes de revente, les tickets initialement mis en vente par la CAF à des prix oscillant entre 300 et 400 dirhams s’échangent depuis plusieurs jours à des montants jugés excessifs, atteignant 7000 à 9000 dirhams pour cette demi-finale très attendue.

Ce phénomène n’est toutefois pas nouveau depuis le début de la compétition. Dès les premiers matchs, et notamment lors des matchs des Lions de l’Atlas, les billets ont rapidement été sold out, avant de réapparaître sur le marché noir à des prix variant entre 1000, 1500, arrivant jusqu’à 2000 dirhams.

La forte demande s’est également illustrée lors de la mise en vente officielle sur la plateforme de la CAF. Sur les trois phases de vente lancées par l’instance, les billets des matchs du Maroc ont été écoulés en seulement quelques heures.

Au fil de l’avancée des Lions de l’Atlas dans la compétition, cette spéculation s’est accentuée. Les tarifs ont connu une hausse significative en huitièmes, en quarts de finale, pour atteindre aujourd’hui des sommets inédits en demi-finale.

Malgré la polémique, le stade Moulay Abdellah sera plein pour cette demi-finale. Les hommes de Walid Regragui tenteront de décrocher leur billet pour la finale de la CAN 2025.

Par Anas Zabari
Le 14/01/2026 à 13h18