CAN 2025: Nayef Aguerd, Hamza Igamane, Achraf Hakimi… les Lions poursuivent l’entraînement avant le Mali

Entraînement des Lions de l'Atlas au Complexe Mohammed VI de Football, le 25 décembre 2025.

Les Lions de l’Atlas continuent leur préparation avant d’affronter le Mali ce vendredi 26 décembre. Igamane, Hakimi et Aguerd étaient présents à l’entraînement, un groupe qui se porte bien à la veille d’un match annoncé intense, comme l’a souligné Chemsdine Talbi.

Le 25/12/2025 à 19h12

La sélection nationale affrontera ce vendredi 26 décembre le Mali, dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2025 organisée au Maroc. Après leur succès inaugural face aux Comores (2-0), dimanche dernier, les hommes de Walid Regragui préparent avec sérieux ce nouveau rendez-vous face aux Aigles du Mali.

Sur la pelouse du Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, le groupe s’est présenté quasiment au complet pour peaufiner les derniers réglages, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.

Youssef Belammari a d’ailleurs insisté sur l’état d’esprit du groupe: «nous sommes tous concentrés pour bien jouer et faire un grand match. »

Chemsdine Talbi, qui dispute sa toute première CAN avec le Maroc, s’attend à une rencontre engagée: «le Mali est une équipe qui va donner beaucoup d’intensité, avec de bons joueurs», a confié le milieu offensif. Concernant son rôle, Talbi se montre patient: «j’espère être utilisé pour mes capacités de percussion. Je ne suis pas pressé, c’est déjà une fierté d’être là, que tu joues ou pas.»

Le capitaine Romain Saïss a également été aperçu à Maâmora, mais toujours à l’écart du groupe. Le défenseur avait été contraint de quitter la pelouse du Complexe Moulay Abdellah face aux Comores, touché. Achraf Hakimi, lui aussi blessé depuis quelques semaines, poursuit son travail individuel et s’est échauffé de son côté.

Hamza Igamane a lui pris part à la séance collective et semble sur la bonne voie d’un retour sur le terrain pour cette CAN. L’attaquant marocain s’était blessé avec son club, à quelques jours du début du tournoi.

Nayef Aguerd, de son côté, s’entraîne normalement, contrairement à certaines rumeurs apparues ces derniers jours.

Autant de signaux rassurants pour les Lions de l’Atlas, qui viseront une deuxième victoire consécutive afin de valider leur qualification pour les huitièmes de finale. Le coup d’envoi de la rencontre face au Mali sera donné à 21h, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Par Anas Zabari et Zouhair Hijari
Le 25/12/2025 à 19h12