Une ouverture à la hauteur de l’événement. Ce dimanche 21 décembre, à Rabat, le Complexe Moulay Abdellah a vibré aux couleurs de l’Afrique à l’occasion du lancement officiel de la CAN 2025, organisée au Maroc.
Un spectacle grandiose, mêlant culture, musique et émotion, pour marquer le début de la plus grande fête du football africain.
Présent pour l’occasion, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, a salué le rôle du Royaume sur la scène continentale et mondiale: «Le Maroc et l’équipe nationale marocaine ont rendu l’Afrique fière, en devenant le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde», a-t-il déclaré, avant d’annoncer officiellement: «Au nom des 54 associations membres, je déclare la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 officiellement ouverte.»
Gianni Infantino, président de la FIFA, a lui aussi pris la parole devant un stade comble: «Bienvenue dans mon pays, le Maroc, pays de football, de passion et de paix», a-t-il lancé, souriant, avant de remercier le roi Mohammed VI «pour l’accueil dans ce merveilleux pays, qui unit l’Afrique et le monde».
Le patron de l’instance mondiale a également souhaité bonne chance aux 24 nations engagées, concluant par un vibrant «Dima Maghrib ».
Le top départ est désormais donné. Maroc et Comores s’affrontent ce dimanche soir pour le tout premier match de cette CAN 2025, comptant pour le groupe A, ouvrant officiellement un mois de football africain au cœur du Royaume.










