CAN 2025: Présente dans le groupe du Maroc, la Zambie se sépare de son sélectionneur

Avram Grant, sélectionneur de la Zambie.

Avram Grant, sélectionneur de la Zambie.. DR

La Fédération zambienne de football (FAZ) a annoncé ce mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le coach israélien, après trois ans passés sur le banc des Chipolopolo.

Le 30/10/2025 à 12h14

À 52 jours du début de la CAN 2025 (21 décembre – 19 janvier 2026), la Zambie se sépare de son sélectionneur Avram Grant, en poste depuis 2022.

Une décision qui tombe à un moment décisif, alors que les Chipolopolo figurent dans le groupe A aux côtés du Maroc, du Mali et des Comores.

Dans un communiqué, la FAZ précise: «La Fédération zambienne de football (FAZ) informe ses membres et partenaires de sa séparation à l’amiable avec Avram Grant, sélectionneur des Chipolopolo».

Le secrétaire général, Machacha Shepande, explique que les deux parties ont «convenu d’anticiper l’avenir » de la sélection. La FAZ a également adressé ses remerciements à Grant et lui souhaite « le meilleur pour la suite de sa carrière».

Un changement brusque, à quelques semaines du grand rendez-vous continental, qui pourrait peser dans l’équilibre de la Zambie au moment venu.

Par Magda Soltani
Le 30/10/2025 à 12h14